Rajeunir et élargir l'univers d'une marque auprès des médias et influenceurs mode & lifestyle

Tintin

Enjeux
Créé en 1929, le héros Tintin ne manque pas d’aura et de reconnaissance. Toutefois, en dehors des produits dérivés liés aux bandes dessinées, la marque Tintin en tant que telle ne faisait que rarement écho. Pour réussir le lancement de cette collection de montres ciblant femmes, hommes et enfants, il fallait sortir des sentiers battus et savoir parler aux influenceurs et journalistes mode & lifestyle. OneChocolate s’est donc mis au défi d’organiser un événement original et mémorable, dans le respect strict des conditions de protection de l’œuvre d’Hergé.

Résultats
Dans un showroom au cœur du marais, le bilan fut sans appel : une soirée de lancement réussie avec une soixantaine de journalistes et blogueurs présents, et un client extrêmement satisfait. Et post-événement, la marque Tintin a obtenu pour son événement plus d’une cinquantaine de parutions print et online dans les médias cibles mais également dans la presse horlogère. Un engouement sur lequel OneChocolate continue de capitaliser à travers des communiqués saisonniers à l’occasion de la fête des pères, de la rentrée des classes ou encore de Noël.

Démarche
À l’issue d’un brainstorm créatif, notre choix s’est porté sur une scénographie donnant vie aux différents univers de la collection horlogère, à savoir les personnages de la BD d’Hergé et deux de ses titres phares : Tintin au Pays des Soviets et Objectif Lune. Côté organisation, un événement clé-en-main pour le client, qui a pu se consacrer pleinement à la rencontre et aux échanges avec les journalistes et les blogueurs.