L’événement presse pour réaffirmer sa position de leader

Sierra Wireless

Défi
En tant que leader du marché des technologies M2M, Sierra Wireless occupait déjà une belle position lorsque le marché IoT a commencé à émerger en France, début 2014. En revanche, le défi qu’il a dû relever est : comment faire la transition vers un nouveau secteur en pleine croissance ?

Résultats
Expertise reconnue dans le segment IoT en 2015 pour Sierra Wireless
Couronnement d’un travail de repositionnement, le déjeuner de presse a réuni 9 journalistes autour du thème des perspectives du marché IoT. Les dirigeants de Sierra Wireless France ont pu entamer une discussion ouverte avec les journalistes, créant ainsi les prémisses d’un relationnel futur, et leur donnant l’occasion d’appréhender et de répondre aux interrogations et questionnements sur ce thème.

Comment
Un travail sur les messages clé a été mené afin de positionner Sierra Wireless dans tous les supports et contenus traitant de l’IoT. En ciblant les dossiers nouvelles technologies, nous avons pu amorcer un vrai travail proactif de positionnement via des papiers d’experts et des interviews. Le moment venu, nous avons organisé l’événement – un déjeuner presse – pour permettre aux dirigeants de Sierra Wireless de rencontrer les médias, et de placer Sierra comme un acteur incontournable du segment IoT dans l’esprit des journalistes.