Développer le positionnement d’un expert du marché

Sentelis

Défi
Sentelis, cabinet de conseil en stratégie, gouvernance et architecture des systèmes d’information, a mené un projet Big Data de bout en bout pour le groupe Covéa, dont il a souhaité optimiser l’impact du témoignage dans les médias.

Résultats
Plus de 7 articles dans les médias Tier 1 sur ce témoignage d’utilisateur
Des parutions dans les supports de type Usine Nouvelle, CIO ou encore Decideo, ont permis à Sentelis de se faire une réputation d’expert sur le sujet du Big Data, et de répondre aux attentes des médias dans leur quête de proximité avec les préoccupations des DSI. Cela s’est également traduit par une progression régulière sur les réseaux sociaux, contribuant à développer la notoriété de Sentelis et attirer de nouveaux followers.

Comment
Un plan d’actions spécifique a été mis en place autour de cette belle opportunité. Il était important pour nous de maximiser nos chances et toucher le plus grand nombre de journalistes possible au cours d’entretiens individuels, avant d’envoyer de façon globale un communiqué de presse.

Le Congrès Big Data à Paris, auquel Sentelis a participé, était la plateforme idéale pour convier les médias et organiser notamment des entretiens avec le client Covéa, qui animait un atelier sur le thème « Assurances : le Big Data, un catalyseur de la transformation digitale de COVEA ».

Une première alerte media a d’abord été envoyée, en amont du salon, suivie d’une campagne de phoning pour capter l’attention des journalistes. Un journaliste a assisté à l’atelier et 3 entretiens ont pu être organisés sur le salon.

Dans un second temps, le communiqué de presse « Sentelis accompagne COVEA dans sa transformation digitale » a enregistré une très bonne reprise dans les medias cœur de cible mais également en presse verticale, comme, par exemple, La Tribune de l’Assurance.