Réseaux sociaux : des campagnes créatives pour attirer et fidéliser les audiences

Seagate reseaux sociaux

Défi
La construction d’une communauté autour de Seagate est partie de zéro. L’enjeu pour OneChocolate a donc été d’attirer le plus d’internautes possible, dans une démarche bien entendu qualitative, et de fidéliser les audiences, tout en les faisant grandir.

La seconde campagne sur les réseaux sociaux a mis l’accent sur l’interaction avec les internautes, reflétée par les likes et les retweets. Le défi de Seagate dans cette optique ? Savoir se réinventer pour rester dans le capital sympathie des communautés.

Résultats
+500 fans après chaque campagne

De 100 à 19 800 fans pour la première année de campagne Facebook pour Seagate, et +5000 par année suivante.
De 0 à 1500 followers qualitatifs en 18 mois.

Comment
L’animation des réseaux sociaux passe par la préparation d’un calendrier de contenus mensuels guarantissant une véritable régularité de l’activité et une exhaustivité dans les thématiques abordées.

Le dispositif a été complété par l’organisation, chaque trimestre, d’un événement spécifique (par exemple un concours) pour dynamiser la campagne et attirer de nouveaux fans. Le meilleur exemple est celui du concours « L’histoire revisitée » où nous avons demandé aux fans de créer des photos associant un produit Seagate à un tableau de maître historique. L’opération a été couronnée de succès, créant le buzz à coup d’humour et d’interactions. La meilleure photo a par ailleurs été récompensée par un jury.