Relations publiques : comment conserver une longueur d’avance?

Seagate

Défi
Après plus de 10 ans de collaboration pour notre client Seagate, leader depuis plus de 25 ans sur le marché du stockage de données, rester à la page en termes de proposition d’événements de relations publiques aurait pu devenir un vrai casse-tête. Pourtant, chez OneChocolate, nous adorons nous prêter à ce genre de défi.

Résultats
Un relationnel qui grandit, quantitativement et qualitativement, année après année
Chaque année pendant 10 ans, nous avons réunis un groupe d’environ 30 journalistes dans un lieu alliant espace, convivialité, et surtout originalité, à l’occasion d’un déjeuner de Noël destiné à renforcer le relationnel avec les journalistes, et se rapprocher de nouvelles cibles en fonction des campagnes.

Ce déjeuner a atteint un statut de rendez-vous annuel attendu par le groupe de journalistes devenus fans de Seagate. La première édition a rassemblé une dizaine de journalistes, et ce nombre n’a cessé d’augmenter au fil des années. Lors du dernier déjeuner en date, nous avons compté 35 journalistes avec un ratio de 60/40 entre la presse IT et press life-style

En dépit du côté informel de ces rendez-vous, la présence de la direction de Seagate a grandement contribué au nombre de retombées presse obtenues, grâce aux informations communiquées à bon escient et prises sur le vif.

Comment
Fort de 25 ans de spécialisation dans le secteur, Seagate occupe une place de leader en matière de solutions de stockage novatrices. Nous avons choisi d’adopter une approche tout aussi novatrice, dans la droite lignée de nos valeurs d’innovation, de créativité et d’ouverture. Le choix du lieu a toujours été fait en lien avec la campagne RP/réseaux sociaux du moment ou les caractéristiques des produits présentés. Cela a donné lieu à des mises en scène très ludiques, sous forme de clin d’œil, pour les thématiques de “la perte de mémoire” ou celle intitulée “Devenez un super héros avec Seagate”.