Réussir son lancement sur le marché concurrentiel de l'e-commerce en France

Reichelt elektronik

Enjeux
Leader dans la distribution de composants électroniques et matériel informatique depuis plus de 45 ans en Allemagne, reichelt elektronik souhaitait capitaliser sur son expertise et sa renommée pour émerger sur le marché français. Le défi RP ? Introduire reichelt à la presse française en préservant son cœur de métier et sa cible B2B, mais en parvenant également à susciter l’intérêt du grand public avec un discours geek/high-tech.

Résultats
Reichelt est désormais reconnu comme acteur européen leader de l’électronique auprès de son cœur de cible : la presse spécialisée dans l’électronique et l’informatique, ainsi que la presse consumer/tech. Fort d’un lancement réussi en France en 2017, reichelt travaille aujourd’hui au développement de son activité au Pays-Bas et en Pologne.

Démarche
Nous avons débuté notre collaboration avec reichelt en introduisant l’entreprise à la presse française par le biais d’une Journée Portes Ouvertes, en présence du CEO. Cet événement fût l’occasion de présenter aux journalistes une sélection de produits disponibles à la vente sur www.reichelt.fr. Depuis, nous entretenons la notoriété de l’entreprise auprès des médias français notamment grâce à une stratégie d’influence bâtie autour de micro-influenceurs (blogueurs et YouTubeurs spécialisés), et à la conduite régulière d’études sur des segments de marché clés pour reichelt, permettant d’accompagner la stratégie commerciale de l’entreprise.