Faire émerger en un temps record un acteur leader sur le marché français

MONSTER – Beats by Dre

Défi
Monster Cable, acteur reconnu du marché de l’audio-visuel professionnel pour ses câbles et accessoires de haute qualité, a lancé une gamme de produits à destination d’une cible nouvelle, le grand public. En tant qu’agence choisie pour l’accompagner dans cette démarche, notre défi a été d’introduire cette nouvelle marque auprès des médias français et de créer une visibilité maximale le plus rapidement possible.

Résultats
Monster est devenu, en moins de 2 ans, la 4ème marque de casques audio du marché.

Plus de 100 clippings obtenus en 6 mois dans la presse nationale et grand public : Elle, Closer, Stuff, Têtu (en couverture), Glamour, Femme Actuelle, 20 minutes, Metro, A nous Paris, GQ, Balthazar, Etc.

10 slots TV incluant : Le Petit Journal et la matinale de Canal+, Télé Matin sur France 2, Game One…

Comment
Nous avons dû adapter notre stratégie à deux éléments de taille : le prix élevé et le nombre réduit d’exemplaires du casque audio Beats By Dre dont nous disposions. Notre choix s’est porté sur un positionnement haut de gamme, en faisant l’impasse sur les aspects techniques pour se concentrer sur le design et l’art de vivre, à contre-pied de la communication traditionnelle sur ce type de produits. Nos cibles prioritaires : les supports lifestyle et mode, ainsi que les médias audiovisuels grand public.

Nous avons fait parvenir à quelques ambassadeurs, triés sur le volet, des casques Beats By Dre ; l’opération a connu un grand succès quand Thierry Henry a porté le casque audio autour du cou durant la Coupe du monde de Football 2010.

Le dispositif a été complété par l’organisation de nombreux happy hours avec des bloggeurs afin de les inciter à prendre le produit en main.