Devenir un acteur reconnu dans la presse business

Kaspersky Lab

Défi
Si Kaspersky Lab occupait une place de leader en Europe sur le marché des antivirus grâce à sa solution grand public, il était en revanche moins bien placé et connu pour ses solutions business. L’objectif était donc d’apporter à Kaspersky Lab une vraie légitimité sur le marché dédié aux entreprises et de le placer aux côté des leaders déjà existants.

Résultats
Kaspersky Lab est passé de la 4e à la 3e place sur le marché de l’anti-virus
Capitalisant sur les excellents contacts de OneChocolate avec les médias B2B, Kaspersky Lab a pu rencontrer plus de 25 médias au cours des six premiers mois. Grâce à la disponibilité exemplaire des experts de Kaspersky Lab pour échanger avec les journalistes, les relations avec les médias se sont renforcées et fidélisées, apportant plus d’aisance dans les relations.

Avec plus de 32 articles/passages dans la presse nationale et audiovisuelle durant les six premiers mois, Kaspersky Lab a pu accéder à une place de choix parmi les leaders du marché, en particulier en ce qui concerne l’offre B2B.

Comment
Comment hisser, en un temps record, un acteur, déjà leader sur son segment, au rang de leader sur le marché B2B ? Il est tout d’abord indispensable d’obtenir une visibilité dans la presse nationale, régionale, business et TV/radio.

Nous nous sommes donc fixés l’objectif d’obtenir au moins deux couvertures presse par mois dans ces médias, en misant sur un programme spécifique de développement de contenus, passant par l’identification de thématiques accrocheuses dans le périmètre d’activité de Kaspersky. En parallèle, nous avons proposé des séances de média training, pour former au moins 3 porte-parole de Kaspersky Lab à la vulgarisation de leurs domaines de compétences.