Comment créer un contenu qualitatif pour les RP et les réseaux sociaux ?

Kaspersky Lab

Défi
Pour préparer en amont le lancement d’un produit majeur de Kaspersky Lab, notre défi a été de créer sur le marché français un contenu suffisamment attirant et pertinent pour assurer à cette annonce stratégique une visibilité exceptionnelle dans les médias.

Résultats
Plus de 100 articles sur l’étude et une durée de vie d’un an
12 journalistes ont assisté au déjeuner-conférence de presse. Plus de 40 articles en 2 jours. 3 slots radios.

Nous avons comptabilisé plus de 100 articles à la fin de la campagne, et les références à l’étude ont continuées pendant un an.

Comment
L’agence a choisi l’angle RH pour élargir la cible presse au maximum. Nous avons notamment surfé sur les thématiques du BYOD et de la Génération Y pour rester très proches des préoccupations des médias et s’assurer de l’intérêt du sujet avant d’engager une dépense. Nous avons mené une étude, en collaboration avec Opinion Way, sur le thème suivant : « La génération Y, son utilisation des réseaux sociaux et et la façon dont elle l’intègre à son environnement de travail ».

Les résultats et enseignements tirés de cette étude ont donné lieu à différents types de contenus (alertes médias, papiers d’expert, communiqués de presse), ainsi qu’à l’organisation d’un déjeuner de presse. L’invité d’honneur André Perret, auteur du livre « Comment travailler avec la génération Y », a présenté les résultats de l’étude ainsi que ses conclusions.