L’événement presse : l’innovation au cœur des relations presse

G-DATA

Défi
A l’aube des 30 ans de l’entreprise, G-Data a fait appel à OneChocolate pour être accompagné dans son lancement auprès des médias grand public et se faire connaître rapidement en tant qu’acteur reconnu pour ses produits de qualité en matière de sécurité informatique (antivirus, solutions sécurisées en ligne).

Résultats
G-Data a su démontrer son expertise en matière de cybercriminalité et se positionner sur le devant de la scène.

Une quinzaine de journalistes a assisté à l’événement, et de nombreuses interviews ont pu être organisées à cette occasion et dans les semaines suivantes.

Comment
Pour intéresser et attirer suffisamment les médias lifestyle, IT généralistes et business, nous avons proposé un projet mélangeant à la fois événementiel et contenu. Outre le choix d’un lieu atypique (une mystérieuse maison du 18ème siècle en plein Paris), les intervenants venus s’exprimer sur le sujet ont apporté une réelle valeur ajoutée : Eric Freyssinet, conseiller au Ministère de l’Intérieur sur la cybercriminalité et Alizé Cornet, tenniswoman, N°1 française, ancienne victime d’un piratage de ses données personnelles. L’événement a été complété par la création d’un jeu vidéo ludique inspiré du lieu, l’organisation d’un déjeuner de presse sur place et la publication des résultats d’une étude sur le marché noir de la sécurité.