Séduire la presse féminine avec une image décalée

Expedia

Enjeux
Expedia, acteur mondial du voyage en ligne, souhaitait trouver une manière originale et ludique de présenter à la presse les résultats de sa toute première étude sur les habitudes des Français en matière de vacances d’hiver. Le défi ? Réussir à cibler la presse féminine et s’assurer de la disponibilité des journalistes avec un événement début décembre, à seulement quelques semaines des fêtes de fin d’année.

Résultats
Défi relevé pour Expedia qui, malgré le timing serré, a obtenu un bon taux de présence pour son événement presse et a pu présenter son étude à 10 journalistes de titres de presse féminine parmi lesquels Biba, Ohmymag et Lifeandstyle.fr, ainsi que le quotidien 20 Minutes.

Démarche
Nous avons invité les journalistes à un petit-déjeuner dans un hôtel prestigieux à proximité des Champs Elysées. Afin de faire écho à la thématique de l’étude, nous avons décidé de jouer sur le thème hivernal en décorant la salle d’un tapis de neige artificielle et en distribuant aux journalistes des paires d’emblématiques après-skis Moon Boots à l’issue de l’événement.