Se positionner en tant qu’expert auprès de la presse IT, business et sportive

Dimension Data

Enjeux
Dimension Data, intégrateur majeur du monde de l’IT, membre du groupe NTT, collabore depuis 2015 avec A.S.O., société organisatrice d’événements sportifs, pour révolutionner l’expérience second-écran des téléspectateurs du Tour de France à l’aide du big data et de l’analyse prédictive. Le défi RP ? Mettre en avant l’expertise technologique de Dimension Data à la fois auprès de la presse IT, de la presse business et de la presse sportive, mais aussi faire découvrir l’entreprise au grand public.

Résultats
Dimension Data a pu s’appuyer sur les excellentes relations de OneChocolate avec les journalistes et les influenceurs afin de gagner en visibilité avec de nombreuses retombées dans les titres de presse visés (Les Echos Executives, Forbes, Stratégies, ITSocial) et le renforcement de la notoriété de l’entreprise sur ses propres réseaux sociaux ou en partenariat avec notamment le live-tweet du magazine Le Sport Business.

Démarche
Ces résultats sont le fruit d’efforts RP continus en amont et en aval du Tour de France avec, au cœur du dispositif, le voyage de presse annuel, organisé pendant l’événement. Les journalistes sont alors invités à vivre une étape du Tour, à découvrir le Big Data Truck de Dimension Data et à participer à une balade sur un vélo utilisé par les coureurs du Tour. En amont de ce temps fort, nous capitalisions sur les événements professionnels réunissant Dimension Data et A.S.O. afin d’organiser des entretiens. Le reste de l’année, nous faisons vivre l’expertise de Dimension Data à travers des interviews, tribunes et papiers d’expert sur les innovations utilisées pendant le Tour.