Comment conserver une belle présence dans les medias channel

Avnet

Defi
En tant qu’acteur leader sur le marché de la distribution de solutions IT, Avnet Technology Solutions était conscient de l’importance d’une présence significative dans les médias spécialisés autour des métiers de la distribution. Cet objectif est d’autant plus primordial sur ce segment de marché extrêmement compétitif.

Résultats
Avnet TS jouit d’une présence régulière dans les médias

Grâce aux nombreux entretiens organisés avec les médias channel et la construction pérenne d’un excellent relationnel, la présence d’Avnet est devenue très régulière dans les médias en tant que contributeur, notamment par le biais des papiers d’experts que nous proposons chaque semestre.

Le nombre d’articles par semestre a doublé dès la première année de collaboration.

Comment
La stratégie choisie par OneChocolate était d’humaniser l’image de la marque Avnet, arrivée en France par le biais d’un rachat de société française. Cela s’est tout d’abord traduit par une série d’entretiens destinés à faire connaître l’équipe de direction française aux médias. Cette démarche a eu le mérite de sortir des sentiers battus par rapport aux actions menées par la concurrence.

Petit à petit, nous avons également intégré dans la campagne des actions à valeur ajoutée : la rédaction de papiers d’expert, des interviews avec des spécialistes de chaque unité pour varier les angles et les thématiques, et des alertes média permettant à Avnet de rebondir sur une actualité forte au sein de son périmètre d’activité. Enfin, nous mettons en place une visite VIP annuelle pour tenir informés les journalistes-clé des éléments stratégiques d’Avnet.

Toutes ces actions ont contribué à installer une grande variété dans la couverture presse obtenue et à augmenter sensiblement le nombre d’articles à chaque période.