Cadeaux de Noël
19 décembre 2018

La sélection de cadeaux high-tech par OneChocolate

Les sapins ont fait leur apparition dans toutes les vitrines des fleuristes et les boutiques ont sorti leurs plus belles guirlandes illuminées ? Pas de doute, Noël approche ! Avec seulement quelques jours pour terminer vos derniers achats, l’agence a sélectionné quelques objets high-tech à mettre au pied de votre sapin.

1. Bluetens, pour se relaxer

Bluetens est un électro-stimulateur connecté qui permet de soigner ou de muscler une partie du corps, combinant électrodes et application mobile. Et si l’objectif premier de cet objet n’est pas le massage à proprement parler, l’application propose néanmoins les formats suivants : « Massage détente », « Détente des tensions musculaires » ou encore « Détente et apaisement ». Des sessions qui pourraient être fortement appréciées après une longue journée au bureau !

2. Un chargeur sans fil, pour plus de mobilité

Grâce à la technologie Qi (à prononcer « Chi » et non « QI »), il est désormais possible de charger la batterie de son smartphone sans utiliser un câble. L’induction magnétique, présente chez les modèles de smartphones les plus récents, permet un transfert d’électricité du chargeur vers le téléphone. Fini les câbles qui traînent autour de la table de nuit ! Il existe de nombreux modèles adaptés à tous types de budgets, on craque tout particulièrement pour ce modèle au design bambou.

3. Sphero Bolt, pour s’initier à la programmation (qu’on soit un enfant ou non)

Sphero Bolt réunit deux grandes tendances en un produit : les jouets connectés et l’apprentissage du code chez les plus jeunes. Cette boule est en fait un robot programmable qui intègre un petit écran et qui peut communiquer avec d’autres Sphero Bolt. Il faut deux applications pour l’utiliser : Sphero Play pour piloter le jouet et Sphero Edu pour accéder à toutes les possibilités de programmation offertes et prendre le contrôle sur ses divers capteurs.

4. Un potager Click & Grow Smart Garden, pour apporter un peu de verdure chez soi

Ce potager connecté est parfait pour ceux qui n’ont malheureusement pas la main verte ou pas de jardin. Cette jardinière d’intérieur permet de cultiver des fines herbes et autres aromates chez soi, sur le plan de travail de sa cuisine. Sa terre « intelligente » s’assure que les plantes reçoivent assez d’eau, d’oxygène et d’éléments nutritifs, tandis que des lumières LED fournissent l’énergie dont elles ont besoin pour se développer. Les petits plus : l’application mobile offre également quelques recettes de cuisine (plus d’excuses pour ne pas cuisiner de temps en temps), et on peut partir en vacances l’esprit tranquille car l’eau du réservoir est à renouveler toutes les 4 à 6 semaines.

5. Une expérience VR pour s’échapper le temps d’un instant

La réalité virtuelle continue de séduire les foules, et nous ne sommes pas les derniers à l’agence à avoir succombé à la tentation. Et si cette année vous misiez sur une expérience originale plutôt que d’offrir un objet ? Voici une rapide sélection d’expériences VR à tester à Paris :

• Façon « hyper-reality » : dans le tout nouveau Illucity, plus grand parc de VR d’Europe
• Façon escape game : chez VirtualTime ou Virtual Room
• Façon salle d’arcade : chez MindOut
• Avant une séance de cinéma : au MK2 BNF

Toute l’agence OneChocolate vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année !

Alexandra Corbelli