29 août 2019

À la rencontre de Naouel, responsable contenu et traduction

Naouel est chargée de la création de contenu et de la traduction chez OneChocolate ! Après un parcours entre journalisme et communication à Londres et à Paris, elle a rejoint l’agence début 2018. Installée depuis peu à Bordeaux, elle espère bien profiter de la proximité avec l’océan pour progresser en surf.

Elle s’est prêtée au jeu de l’interview flash et nous en dit un peu plus sur elle.

Le slogan qui te résume ?

« C’est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus »

L’œuvre artistique, littéraire ou cinématographique qui t’inspire ?

Océan Mer, d’Alessandro Baricco, pour la façon formidable avec laquelle il me transporte à chaque lecture. Dans un tout autre genre, les romans de Douglas Coupland et Bret Easton Ellis ont eu une grande influence sur moi.

L’endroit où tu adorerais vivre ?

J’ai déjà la chance d’avoir déménagé dans une ville que j’adore, mais idéalement, j’aimerais partir vivre à la campagne, dans une grande maison au milieu des champs (n’en déplaise à mes allergies).

L’outil technologique dont tu ne pourrais pas te passer ?

INTERNET !

Le métier que tu ferais si tu ne travaillais pas dans le contenu ?

Les seules idées qui me viennent en tête sont des métiers qui exigent de faire des recherches, de lire, d’écrire. Du coup, je suis au bon endroit !

L’endroit où tu passes ton temps quand tu n’es pas à l’agence ?

Je passe pas mal de temps sur Twitter, dans les salles de concert et à l’océan !

Une anecdote professionnelle amusante ?

À l’époque lointaine où j’exerçais comme professeur de français dans le secondaire au Royaume-Uni, j’ai été embauchée dans un collège où on me demandait d’enseigner l’espagnol en plus du français, alors que je n’avais jamais étudié cette langue. J’ai dû apprendre le programme en accéléré et les élèves n’y ont (presque) vu que du feu.

Ton chocolat préféré ?

Pour être tout à fait honnête, je suis plus fromage que chocolat, mais s’il faut choisir, je dirais le chocolat noir à la fleur de sel.

Retrouvez Naouel sur LinkedIn