21 mai 2018

À la rencontre d’Alexandra, account executive

Alexandra est account executive chez OneChocolate, elle travaille dans les RP depuis 4 ans et fait partie de l’équipe depuis 2017. Après une première expérience dans le transport aérien, elle rejoint une agence généraliste où elle côtoie tout type de médias, des nouvelles technologies à la décoration en passant par les ressources humaines. Également musicophile, Alexandra a rédigé son mémoire sur l’influence du rock’n’roll sur les adolescents américains des années 50, sujet qu’elle continue d’explorer à travers ses lectures. Elle s’est prêtée au jeu de l’interview flash et nous en dit un peu plus sur elle.

Le slogan qui te résume ?

Plutôt un proverbe : « Plus on est de fous, plus on rit ».

L’œuvre artistique, littéraire ou cinématographique qui t’inspire ?

La chanson Heroes de David Bowie, inspirante tant par ses paroles et sa mélodie. Et les livres de Jeffrey Eugenides. Et les œuvres de Roy Lichtenstein. Et la discographie de Prince…

L’endroit où tu adorerais vivre ?

Bali, qui sera d’ailleurs ma destination pour 2019.

L’outil technologique dont tu ne pourrais pas te passer ?

Ma platine vinyle – plutôt vintage pour quelqu’un qui travaille dans les nouvelles technologies !

La campagne de com’ que tu aurais aimé réaliser ?

La campagne de lancement de JUNIQE, mon ancien client. Je suis une inconditionnelle du concept, de la philosophie et des produits.

Le métier que tu ferais si tu ne travaillais pas dans les RP ?

Chief Happiness Officer, car le bien-être des collaborateurs dans n’importe quelle entreprise devrait être une priorité pour tous.

L’endroit où tu passes ton temps quand tu n’es pas à l’agence ?

Là où sont mes amis et ma famille, que ce soit dans un restaurant, dans un bar, dans un lieu culturel ou à la maison. Et dans un cours de Gym Suédoise, au moins une fois par semaine.

Une anecdote professionnelle amusante ?

Avoir accepté mon poste chez OneChocolate en plein pendant mes vacances, alors que je me trouvais sur la plage de Marsaxlokk, village de pécheurs situé à l’est de Malte. Dans un genre moins sympathique, il y a aussi eu le crash du MH370 de la Malaysia Airlines, tout juste deux mois après le début de mon stage dans leur agence de RP.

Ton chocolat préféré ?

Sur ce point-là, je suis le vilain petit canard de l’agence car je n’aime pas le chocolat… Cela en fait plus pour les autres !

 

Retrouvez Alexandra sur Twitter @Alex9Corbelli ou sur LinkedIn