24 octobre 2015

onechocolate France loves…

Voici notre sélection des meilleures campagnes RP et marketing, des meilleures applis, et des évènements à ne pas rater !

#1 Le 21 octobre, jour du retour vers le présent

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Il y a cinq jours très exactement, les héros du film Retour vers le futur 2 arrivaient à notre époque. Un événement que les marques ont souhaité célébrer notamment sur leurs réseaux sociaux. Les CM ont fait preuve d’ingéniosité et d’humour si bien que le hashtag #BackToTheFuture était dans les tops des tendances de la journée. Parmi les meilleurs posts, on peut notamment citer celui d’Air France qui reprend l’illustration du fameux hoverboard. Les constructeurs de voiture tels que Renault Australie et Nissan ont, eux, rebondi sur l’évolution des modèles de voitures. Bref, une journée comme on les aime, riche en innovation.

#2 Homelive, une appli qui vous veut du bien

Orange dévoile en exclusivité sur les réseaux sociaux sa dernière publicité. Le spot vante les mérites d’Homelive, son nouveau service de domotique, avec un humour très caustique. Pensée comme un outil de pilotage à distance des objets connectés de la maison, l’application mobile s’avère être une arme redoutable entre les mains de personnes mal intentionnées. La vidéo met en scène un couple qui trouve un plaisir malsain à se ruiner le quotidien et leurs moments de détente respectifs. Dans une succession de coups bas aussi drôles que cruels, l’aspirateur, l’arrosoir et le blender sont détournés par la prise de contrôle à distance pour venir saper le sommeil, le bronzage ou le visionnage d’un match de foot. On aime cette vidéo décalée !

#3 Westin génère vos messages d’absence

Beaucoup d’Américains n’utilisent pas tous leurs jours de congés. Aussi, pour les aider à partir en vacances en toute sérénité – et à séjourner dans un hôtel Westin, de préférence – Westin Hotels & Resorts, la chaîne d’hôtels internationale, a créé le  Westin OOO Generator. Cet outil crée, à partir d’éléments simples, le parfait message d’absence. Mais ce n’est pas tout ! En plus du texte à définir en tant que réponse automatique, vous aurez également une jolie vidéo à partager partout sur les réseaux sociaux. On aime cette campagne originale.

#4 Pour Halloween, dormez dans les catacombes

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Airbnb a encore frappé. Après avoir proposé de gagner une nuit aux Galeries Lafayette pour les soldes, la société propose de passer la nuit en frissonnant dans les catacombes de Paris. Au programme, deux candidats sélectionnés sur leur courage pour affronter une nuit d’horreur : une expérience culinaire hors du commun, un concert privé et… Bouh !

#5 The Kooples lance le plus petit réseau social du monde

The Kooples, la marque de prêt-à-porter mixte créée en 2008 par les trois frères Elicha, a lancé son application pour la saison automne-hiver 2015. Appelée Blackout, l’application est le plus petit réseau social du monde, puisque vous n’y trouverez en effet que votre moitié. Le concept est simple : priver les couples de toutes distractions externes. Pour cela l’application coupe tous les appels, sms et notifications reçus, et comptabilise le temps passé ensemble. Et quand le couple n’est pas réuni physiquement, Blackout propose de faire perdurer cette intimité avec un « tchat » et la possibilité d’envoyer des images « glitchées », c’est-à-dire dévoilées à moitié. L’application est disponible sur Apple Store et Google Play. Alors, prêts pour une digital detox ?