09 mars 2015

onechocolate France loves…

Voici notre sélection des meilleures campagnes RP et marketing, des meilleures applis, et des évènements à ne pas rater !

#1 Ikea se met au sans fil

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On ne le sait que trop bien : le manque d’autonomie des smartphones, c’est la plaie. À défaut d’avoir en poche, ou plutôt en main, un terminal plus endurant (le casse-tête des fabricants), la possibilité de s’affranchir autant que possible de la recharge filaire, est déjà une solution en soit. Ce que propose la recharge par induction. À l’occasion du MWC de Barcelone, qui s’est tenu du 2 au 5 mars à Barcelone, Ikea a annoncé une nouvelle ligne de mobilier en rapport direct avec nos smartphones et tablettes. Ainsi, une table de chevet, une lampe et un bureau équipés de plaque Qi seront disponibles dès le mois d’avril. Ces nouveaux produits seront disponibles au prix de 30€ en France. Nous sommes sûrs que, très bientôt, nous nous demanderons comment nous avons fait pour utiliser des chargeurs pendant si longtemps…

#2 Vittel transforme votre canapé en baskets

En 2014, les Français auraient passé 4h30 par jour en moyenne dans leur canapé. Ce qui est beaucoup trop pour Vittel. La marque de la vitalité lance Couch Converter, un service qui permet de transformer son canapé en paire de baskets personnalisées. Avec cette opération, Vittel continue à affirmer son rôle de coach vitalité, rappelant au passage son rôle de partenaire sportif d’événements majeurs comme le Marathon de Paris ou le Tour de France. Tant de challenges que votre canapé risque de ne pas apprécier…!

#3 Milka ose la convivialité et le partage

L’une des difficultés pour une app de marque est de donner envie au public de l’installer sur smartphone. Pour la sortie de Milka Biscuit Saga, la marque de chocolat a eu l’idée d’un jeu qui permet à plusieurs personnes de jouer lorsque leurs smartphones sont à proximité. La spécificité étant que chacun des 9 jeux dépend du nombre de participants présents. Pour tous les tester, il faudra donc convaincre amis et proches d’installer Milka Biscuit Saga ! Et la stratégie de Milka fonctionne puisque Milka Biscuit Saga occupe les 1ères places des classements iOS et Android depuis son lancement fin janvier avec 1 million de téléchargements de l’app en France et 16,5 millions de parties jouées !

#4 Quand un publicitaire parle à ses enfants

Strategies, le célèbre média de la com’ et de la pub a imaginé une vidéo amusante sur la vie à la maison d’un papa publicitaire. On le voit parler à ses enfants comme à ses collègues ou clients en utilisant des termes comme « brainstorming », « Wahoo Effect », « Challenging »… Ici les enfants semblent déjà avoir adopté certains codes, des futures stars de la pub ! On adore !!

#5 Métier : Sirène

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Le site de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel a récemment rapporté un exemple de reconversion professionnelle plutôt original. Infirmière de métier, Sabine Schönborn a décidé de devenir professeure de natation après avoir fait un burn out. Mais au lieu d’apprendre à ses élèves à nager le crawl ou la brasse, elle leur apprend à se mouvoir dans l’eau les jambes emprisonnées dans un costume de queue de sirène. Elle a fondé son «école de sirènes» il y a neuf mois, avec seulement 1.500 euros de capital de départ, qui lui ont servi à acquérir une vingtaine de costumes et de nageoires. Elle entraîne désormais chaque semaine plus de 200 petites filles enchantées de se glisser dans la queue d’Ariel, comme dans le dessin-animé de Walt Disney ou de Daryl Hannah dans la comédie Splash. On trouve également des écoles de sirènes au Québec, en Floride, et même aux Philippines. Il semble que nous ayons trouvé un bon filon a développé en France !