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Voici notre sélection des meilleures campagnes RP et marketing, des meilleures applis, et des évènements à ne pas rater !

#1 Salon E-Commerce

Le Salon E-Commerce Paris, qui a eu lieu la semaine dernière, s’affiche comme l’évènement international dédié au cross-canal le plus important en Europe de cette année. Les visiteurs sont majoritairement des décisionnaires e-commerce et retail. Ils vont à la rencontre de 500 sociétés participantes représentant la totalité de l’offre du secteur. Quatre zones d’exposition sont proposées : technologies, digital marketing, customer experience et logistics. Deux villages sont également dédiés aux start-ups,au social shopping et mobile experience.

#2 Tagawine, le « Shazam » du vin

On aime Tagawine. Cette appli, disponible depuis fin 2013 sous iOS et maintenant sous Android, a été créée par 4 entrepreneurs français, amateurs avertis de bons vins. Le fonctionnement est le même que celui de Shazam ; une fois l’application téléchargée, il suffit de photographier l’étiquette de la bouteille de vin. La technologie de reconnaissance d’image propose ensuite une fiche d’information détaillée, avec les caractéristiques de la cuvée, le millésime, les avis des autres consommateurs. Tagawine permet aussi à l’utilisateur de partager ses commentaires avec la communauté des utilisateurs et de noter la maturité du vin. Amateurs de vin, cette appli est faite pour vous !

#3 L’ouragan Netflix déferle sur la France

L’arrivée de Netflix en France a complètement révolutionné le marché de l’audiovisuel et du streaming en France.  L’agitation médiatique autour de cette annonce dure depuis des mois alors que la sortie officielle n’était prévue que pour le 15 septembre. La campagne de communication a été rondement menée en capitalisant sur l’attente des consommateurs et des rebondissements médiatiques. Maintenant que Netflix a été lancé, tous les regards sont braqués sur le fournisseur de vidéos pour voir si le nombre d’inscriptions va dépasser les prévisions. Voyons si le défi va être relevé !

#4 Paris Fat Burger, la carte du métro parisien…uniquement pour les burgers !

Le blog FraisFrais, dédié à la pop culture, a fait le buzz en se réappropriant la carte du métro parisien pour en faire un plan de métro des meilleurs burgers parisiens. Après le buzz engendré par la carte des bars réalisée par le site américain Thrillist, cette « carte du métro des burgers» répertorie les meilleurs burgers de la capitale ; le burger étant devenu un véritable phénomène en France. La plupart des média se sont emparés de l’affaire; nous on aime la façon décalée de parler de FraisFrais.

#5 Tie Break, l’appli d’Hermès

L’an dernier, Hermès apprenait aux femmes via l’application Silk Knots, l’art de nouer avec grâce et chic son Carré Hermès. En cette rentrée, la marque de luxe s’adresse aux hommes via une application appelée Tie Break qui leur apprend l’art de nouer leur cravate. Les nouveaux accessoires de la Maison y sont également présentés, avec la possibilité de tester le motif d’une cravate en le posant à côté de sa tenue du jour. Messieurs, bienvenue dans le monde féérique d’Hermès!

#6 Deezer part à la conquête des Etats Unis en chargeant son positionnement

Le service musical, Deezer s’exporte aux Etats Unis avec sa plate-forme de musique en streaming.  Mais, contrairement à son positionnement en France, Deezer a adopté un positionnement haut de gamme et propose une meilleure qualité sonore afin de faire face à son concurrent, Spotify. Ainsi, Deezer va-t-il s’imposer outre-Atlantique ? A suivre…

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#1 Super(hero) stunt!

Hats off to the amazing Disney Infinity 2.0: Marvel Super Heroes game launch earlier this week. If you missed it, the Incredible Hulk was seen holding up Tower Bridge and a whole host of superheroes ran riot in the city. It may have just been projections, but it’s pretty awesome stuff and definitely grabbed the media’s attention. Plus, the YouTube video’s had more than 27,000 hits since it was uploaded on Monday.

#2 The big occasion…

To mark Krispy Kreme UK’s new ‘Occasions’ service offering – in which customers are able to place large orders for an event, corporate do or wedding treat – the doughnut brand created the UK’s biggest box of doughnuts! For this delicious stunt, Krispy Kreme multiplied its iconic ‘Double Dozen’ by one hundred, to create the ‘Krispy Kreme Double Hundred Dozen.’ The campaign has also been supported with a competition to win the Occasions service for your workplace, by simply tweeting @KrispyKreme and naming your business with the hashtag #BigOccasion. Needless to say, we’ll definitely be tweeting…

#3 LFW presents… The Selfie-Hat

The never-ending selfie craze hit new heights (literally) at London Fashion Week as the couture Selfie-Hat made its debut. The vast glittery pink sombrero was created by Acer in collaboration with London-based fashion student, Christian Cowan-Sanluis, and allows the wearer to snap themselves on a handy hanging tablet. You can spin the tablet to detect your best angle whilst the selfie camera is activated, then Instagram, Tweet or post your image on Facebook immediately. The hat even helps the user to understand which lighting and facial expressions will work best, and was premiered by Lady Gaga earlier this year. While the over-the-top design may suggest a fad taken too far, this is a perfect example of a technology brand achieving cut-through coverage in the fashion sphere through a playful, but incredibly strategic partnership.

#4 Kids can be superheroes!

We spotted another great super hero story this week: E-Nabling The Future has mashed together charity work, science fiction and prosthetics all into one! The organisation has started to distribute 3D-printed prosthetic hands to children in need. These are prosthetic hands with a difference though – they are superhero-themed! We love this heart-warming yet practical way of making children’s dreams of becoming their favourite superhero a reality.

#5 Thumbs up for iPhone games

 

As all anyone can talk about at the moment is the new iPhone 6 or iOS8 launch, we thought we would look beyond the tech and specs and provide you with games you can play on a massive screen with just your thumb. Stuff has a great list of 15 totally awesome games you can play single-handedly, should you need a little distraction.

#6 Boris’ bikers get cross(rail)

This week, London’s cycling fraternity welcomed the news of the Mayor’s innovative 18-mile ‘Crossrail for the bike’.  Planned to stretch north-south from Elephant and Castle to King’s Cross, and east-west from Barking to Acton, the two cycle routes will be almost completely segregated from other traffic. Planned to open in 2016, it’s sure to tempt more people to travel around our wonderful capital city by bike. Bring it on.

Photo credit: London.gov.uk.

5 bonnes raisons pour que les infographies fassent partie de votre stratégie marketing digitale

L’utilisation des « infographies » dans les campagnes RP et marketing n’est pas nouvelle, mais on constate que les marques qui s’en servent à bon escient continuent à s’attirer de meilleurs taux d’engagement avec leurs communautés et à accroître leur SEO*. Si vous comparez le taux d’engagement et de résultats d’un tweet sans image contre un tweet avec une infographie vous comprendrez la mesure du succès potentiel. Les infographies peuvent dépasser les images standard qui atteignent déjà un taux d’engagement 5x supérieur à un tweet de texte seul, et nous ne parlons ici que de Twitter. Les infographies sont toujours un excellent moyen pour traduire des informations complexes dans un format facile à digérer et de façon convaincante – particulièrement vrai pour le domaine B2B, qui produit beaucoup plus de contenu avec des données marché.

#1 – “90% des informations transmises au cerveau sont visuelles.” David Hyerle

Nous enregistrons des informations visuelles et par « petits morceaux » beaucoup mieux que les textes marketing à n’en plus finir. Les infographies captent les données clé, et mettent en avant les images et messages de la marque pour les lecteurs – c’est une façon plus sympathique de « packager » et filtrer les “Big Data” que nous sommes forcés d’emmagasiner.

#2 – Faire du marketing  viral = « positiver » l’image de marque

Si elles sont créées de façon très efficace, les infographies fournissent une bonne représentation visuelle de votre marque et de vos messages clés. Mieux vaut les concevoir avec des couleurs en adéquation avec la stratégie marketing de votre entreprise. Vous pouvez également faire des liens vers les pages Web que vous souhaitez promouvoir. Comme elles sont très faciles à partager et plus susceptibles d’être retransmises de façon virale, l’effet qui en résulte est une subtile et positive mise en avant de la marque.

#3 – Backlinks et SEO

Lorsque les influenceurs, les communautés en ligne et les entreprises partagent et lient votre infographie à leurs sites Web, vous générez des backlinks de qualité qui améliorent votre référencement et aident à stimuler votre visibilité dans les recherches Google.

#4 – Le marketing mesurable

En tant qu’acteur du marketing, il est essentiel de voir la valeur réelle de vos campagnes. Les infographies sont faciles à suivre et à analyser puisque vous pouvez utiliser de l’analyse intégrée pour calculer le nombre de pages vues, de clics et le temps passé à regarder les infographies que vous publiez.

#5 - Un ROI garanti

Les infographies peuvent générer un ROI élevé parce qu’elles ne sont pas «One Hit Wonders». Elles peuvent être exploitées sur plusieurs plates-formes  marketing, dont les médias sociaux, blogs, campagnes d’emails, livres électroniques, livres blancs, brochures, présentations Slideshare, communiqués de presse – la liste est longue.

Si ce que vous essayez de dire à votre public cible est de l’information, est controversé, drôle ou digne d’intérêt, il peut faire le sujet d’une infographie. Alors pourquoi ne pas essayer et voir la réponse ? Cliquez ici pour voir l’infographie ci-dessous qui donne plein de conseils sur ce qui fait une infographie à succès.

Photo credit: “What Makes a Good Infographic” by Daniel Zeevi, Dashburst

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#1 #VaginaDialogues

This week we spotted a great example of raising awareness for a worthy cause, with an attention-grabbing headline and shocking stats.  If you missed it, the main headline grabber was that a staggering number of women aged 26-35 couldn’t pinpoint where (on a diagram) their vagina is (yes, we said it). The shocking statement got wide coverage and, although there has been some backlash about the way the media portrayed the research, we take our hats off to The Eve Appeal for being straight talking about a taboo issue. The research is part of Gynaecological Cancer Awareness Month to raise awareness of the lack of knowledge of gynaecological cancer symptoms among UK women, accompanied by the hashtag #VaginaDialoges.

#2 Into The Storm

Some of you may have already seen the thrilling blockbuster ‘Into The Storm,’ but for the folks in Australia, where the film has been released this week, the movie promoters came up with a unique way to promote it. They cleverly used augmented reality on a bus stop advert by giving passersby the chance to see what it would be like if a storm swept through the street. Check out the video to see the reactions of the unknowing public when slowly, lightning bolts and tornadoes start forming right in front of their eyes! We love this creative, interactive way to engage an audience, which gives them an experience to remember.

#3 Dress normal

We love Gap’s new series of four shorts, all shot in black and white, to promote its celebrity-filled ‘dress normal’ campaign, featuring the likes of Anjelica Huston, Elisabeth Moss and Luke Grimes, amongst others, all clad in black denim. Gap enlisted David Fincher – famous for The Social Network, Fight Club and, most recently, The Girl with the Dragon Tattoo – to direct the adverts. Gap’s CMO tells Mashable that the campaign was designed to “sort of jump into the middle of the story, skipping the beginning and leaving out the end.” Fincher’s uniquely dark style translates into these ads and adds a chic edginess to the campaign.

#4 SS15 Designer Catwalk Shows

Everyone who is anyone in fashion knows this is ‘the’ time of year for finding out what is new and hot in the world of fashion. Not only do trends get defined, but they influence so many parts of our consumer marketplace; whether it’s product design, trending colours or styles. This is just one of the reasons why we’re excited to see what the September SS15 fashion shows have to offer us this season. Kicking off this week is New York Fashion Week (4th–11th Sept), London Fashion Week (12th–16th Sept), Milan (17th–23rd Sept) and of course, the home of haute-couture, Paris Fashion Week (23rd Sept–1st Oct).

#5 Ansa

Most of us can safely say we’ve sent a text we’ve regretted. Whether it’s an inappropriate text accidentally sent to your boss, or discovering toe-curling messages after a heavy night out. So we’re rejoicing at the launch of the nifty messaging app, Ansa, which lets you delete your sent messages off other people’s devices! Created by 23-year-old Natalie Bryla, the app also has an ‘off the record’ feature, where messages are automatically deleted after 60 seconds. The app bills itself as ‘the safest place to let go and be yourself with friends’ and is available now on iOS and Android. Could this finally be the ‘Ansa’ (sorry) to those awkward text worries!?

#6 HippopoThames!

Did you know that hippos used to inhabit the Thames in prehistoric times? Neither did we! To celebrate our beloved city’s history, artist, Florentijn Hofman, has built a wooden sculpture of a friendly-looking, 21 metre-long hippo, named HippopoThames. The sculpture arrived at Riverside Gardens near Vauxhall this week, with the full fanfare of food, drinks and activities for the public. The arrival of HippopoThames will begin the Totally Thames festival, a 30-day programme of events that celebrates the arts, music and community festivals across the capital.

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Voici notre sélection estivale des meilleures campagnes RP et marketing, des meilleures applis, et des évènements de la rentrée à ne pas rater ! Alors bonne rentrée à tous !

#1 Happy never after

On aime « Happy Never After », cette campagne choc, visuellement efficace et qui fait réfléchir sur la question des violences conjugales dont sont victimes les femmes. Saint Hoax, un artiste du Moyen Orient dont on ne sait s’il est un homme ou une femme, a détourné les princesses Disney et leur a apposé traces de coups et yeux tuméfiés. Chaque image est accompagnée de cette interrogation : « A quel moment a-t-il arrêté de vous traiter comme une princesse ? ». Les images parlent d’elles-mêmes et l’on espère qu’elles encourageront les victimes à sortir de leur silence...

#2 L’art fait ventre

Si vous aimez à la fois la nourriture et l’art, alors cette exposition est faite pour vous ! Organisée par le Musée de la Poste, l’exposition « L’art fait ventre » a lieu au Musée du Montparnasse jusqu’au 20 septembre. L’exposition réunit une douzaine d’artistes contemporains français et étrangers qui nous invitent à transformer la nourriture en une véritable expérience sensorielle et à tenter de répondre, avec sérieux mais de manière festive, à la question « Quels rapports entretient-on avec la nourriture ? ». Une expo qui risque de vous ouvrir l’appétit !

#3 Thankswho

On aime l’application Thankswho. Lancée officiellement en mars, cette application n’a commencé à faire parler d’elle en France que très récemment. Le principe de Thankswho est simple : il vous permet de remercier avec un “good thanks” ou d’accabler avec un “bad thanks” les acteurs de votre quotidien. Grâce au compteur de good et bad thanks, les utilisateurs et les marques pourront mesurer les retombées positives et négatives.

#4 La Recycling party

Aujourd’hui en France, une personne produit en moyenne sept kilos de déchets électroniques par an, ce qui a des conséquences dramatiques pour l’environnement. Pour combattre cela et sensibiliser les jeunes au recyclage des déchets d’équipements électriques, ERP (European Recycling Platform) organise la sixième édition de la Recycling Party. Le concept est on ne peut plus simple : vous ramenez un déchet de type électroménager (vieux MP3, iPod obsolète, téléphone qui ne marche plus, ou même la machine à laver qui vient de lâcher !) en contre partie d’un concert gratuit. Pour la sixième édition qui aura lieu le 25 octobre à la Cigale, la Recycling Party accueillera la talentueuse Ayo ! Nous y serons, et vous ?

#5 Safari de bureau

Vous n’êtes pas parti cet été et vous avez envie de faire un safari ? Vous n’avez pourtant ni le budget, ni les vacances pour ? Pas de souci ! Tout ce qu’il vous faut ce sont des fonds d’écran d’animaux et des collègues sympas. Avec un peu d’ingéniosité, quelques retouches rapides pour couper les images des animaux, et un bon cadrage pour prendre la photo, vous vous offrez un safari de folie, pour pas cher du tout, et tout en restant au bureau. Voici le Tumblr créé par des Anglais pour vous inspirer. À vous de jouer maintenant !

#6 Jouez avec le logo Airbnb

 

Le mois dernier, Airbnb a dévoilé sa nouvelle identité visuelle (appelée the Bélo: the universal symbol of belonging) et la marque va plus loin en proposant à sa communauté de se l’approprier et d’y apporter sa touche personnelle en le concevant elle-même. On aime les détournements drôles et originaux qu’en ont fait certains internautes même si parfois cela se révèle être un peu inapproprié. Si vous souhaitez créer votre propre logo, rendez-vous ici.

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#1 Oleg goes to Africa

When Aleksandr Orlov and Compare the Meerkat first burst onto the scene, few of us would have thought the pesky Russian rodent would still be gracing our screens five year later (a huge amount of time in the fast-paced advertising world).

Yet he has, and we feel the key to his success must be the way the brand has kept pace with the rapidly evolving digital world. As if to prove this point, on Wednesday, Compare the Meerkat (or rather, Comparethemarket) became the first UK advertiser to use Facebook Premium Video ads.

The use of video advertising on Facebook had been met with doubt, but the short film showing the adorable baby Oleg holidaying in Africa and supported with direct response Facebook advertising and the incentive of winning a cute, limited edition meerkat toy, racked up an impressive 5,000 likes and shares within a few hours.

Is this the start of a new wave of digital advertising?  Yes, Simples.

#2 Instagram introduces Hyperlapse

Stabilization for Hyperlapse from Instagram from Instagram on Vimeo.

Hot on the heels of cutting edge ‘Labs’ technology from Microsoft, Instagram has introduced ‘Hyperlapse’. This seriously cool gizmo enables you to shoot high-quality time lapse videos even while in motion. It’s the first time the brand has launched a tool which operates outside the existing Instagram app and is available to download now for iOS and iPad – exciting!

#3 Forrest Gump turns app-maker extraordinaire

Tom Hanks is one talented man (and there are many Tumblrs that will attest to this). An award-winning actor, producer, writer, director… the list goes on, but now he’s now added an unexpected new string to his bow. As reported in the Telegraph, he has now created his own app. Not just any old app either, his typewriter app ‘Hanx Writer’, which emulates the experience of using a traditional typewriter, had topped the App Store chart just four days after release. We love this clash of old versus new, as well as the idea of using it to “write love letters and journal entries”, just as the man himself suggests.

#4 M2M/IoT bike

The Internet of Things and its close cousin (no relation) M2M communications are riding high in media interest. Finding new things to say about this tech revolution is getting difficult but we love how German telco Deutsche Telekom is trying hard to lead, rather than just contribute, to the debate about how IoT could change everyday lives. Their IoT bike co-designed with Canyon, stands out from the crowd and has a health and safety angle too as the sensors help saves riders’ lives if in an accident. A refreshing angle when everyone else tends to discuss connected cars and smart meters when talking up IoT’s impact on society.

#5 Social gets analytical

Pinterest is often perceived as a site favoured by brides-to-be, interior designers and cooking enthusiasts, but after its announcement on Tuesday of its new analytics tool it may draw in a new interest group. In an interview with Mashable, Jason Costa, product manager, explains the new tool is designed to provide useful analytics for everyone, with particular focus on the advantages of this kind of information for small and medium-sized brands. Pinterest is not the only social platform to be jumping on the current demand for deeper analytics, with Twitter announcing this week it’s opening its nifty analytics dashboard to everyone – hurrah!

#6 Pinpointing the future

We’re excited that Europe is pushing ahead with its own satellite-navigation system, known as ‘Galileo’. This system has the potential to offer accuracy up to a few centimetres – much better than the US GPS (Global Positioning System) we use today (invented across the Pond). This will have massive implications for the future of the driverless car… imagine the accuracy!

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#1 Content is king

If, like us, you’re always on the lookout for brands doing great content marketing, then Econsultancy’s article, “A look inside Amtrak’s excellent content marketing strategy”, is a must read. We particularly love Amtrak’s use of resident writers to create subtle brand placement, ability to turn potentially dull content into must-reads on its blog, and its use of social media for audience engagement.

#2 #FixGreggs

This week, Greggs demonstrated their capabilities in crisis management when, thanks to a Google algorithm error, their slogan was changed on Google Search to: “Providing s*** to scum for over 70 years”. News quickly went viral and the hashtag #FixGreggs was associated with the blunder. However, Greggs was quick to respond to criticism in a human, witty tone:

Google subsequently fixed the issue, leading Greggs to proclaim their love for Google. Greggs’ turnaround of the potentially embarrassing and damaging incident is yet another example of why it’s so important for brands to invest in real-time and with a responsive social media strategy.

#3 StrikeoutALS

We’ve all had our Facebook home pages and Twitter feeds full to the brim with the ‘Ice Bucket Challenge’ in aid of ALS (also known as Motor Neurone Disease and Lou Gehrig’s disease). Everyone from Hollywood A-listers and Silicon Valley tech leaders, to musicians and sports personalities have taken up the challenge. So, of course, it was only a matter of time before brands got in on the action. Check out Coca-Cola, McDonalds and Topshop who were just a few who braved the icy water challenge. Whether you love or hate it, there’s no denying the power of the viral campaign, which has raised millions for the charity.

#4 Fat and Furious food porn

We love a bit of food art at onechocolate and this is food porn at its best! Fat & Furious Burger’s Instagram page is full of mouth-watering, creative pictures, designed to lure you into a burger-craving frenzy. French Graphic designers, Quentin and Thomas, came up with the idea after getting bored of eating the same old lunches every day. Inspiration for their artistic burgers comes from all sorts of unexpected places, from David Beckham to the Pope.

If these pics have put you in the mood for a delicious treat, we recommend BOBO Social for their peanut butter burger and sweet potato chips (yum!). It recently opened on Charlotte Street, London and is worth every calorie.

#5 Downton blunder

After Downton Abbey’s very public mistake last week – in which a water bottle was accidentally featured in the background of a publicity picture – the cast and crew have teamed up with WaterAid to promote the international charity, with pictures on Instagram poking fun at their mistake. The photo is a clever way of turning the blunder around to focus on raising awareness about limited access to clean water in developing countries.

#6 Aphrodisiac dining

We were treated to some yummy free food last Friday, when dating site match.com rocked up with their new ‘aphrodisiac’ dining experience in Soho Square. The series of pop-up events, taking place from 20th and 27th August, will be based around menus featuring ingredients designed to get singletons ‘in the mood’ for meeting potential new matches. We’re not sure if the secret ‘aphrodisiac’ ingredients worked but the food certainly tasted good!

Les objets connectés, une révolution positive dans notre quotidien mais gare à l’effet boomerang !

Les wearables (objets connectés) nous envahissent : bracelet connecté, montre connectée, frigidaire… tous les objets de notre quotidien s’animent pour nous simplifier la vie. Ils s’imposent dans 3 secteurs clés :

-          Le bien-être et la santé pour suivre l’évolution de son poids, sa progression sportive, sa prise de médicament, son exposition au soleil…

-          La domotique pour gérer sa maison à distance en termes d’énergie, de sécurité, d’électroménager…

-          Le transport et la mobilité pour maîtriser sa dépense énergétique, sa sécurité, éviter les bouchons… Tous les éléments utiles pour une ville connectée.

Ces objets devraient d’ailleurs continuer à gagner le cœur des Hommes avec 22 millions d’unités vendues en 2014 soit une augmentation de +129% par rapport à 2013 selon une récente étude de CSS Insight.  Les bracelets connectés sont devenus tellement tendances qu’ils représenteront à eux seuls 59% des ventes de wearables fin 2014.

S’ils présentent des avantages incontestables pour les consommateurs – celui de la prise de pouvoir des individus sur leurs objets (ou serait-ce l’inverse ?),  les entreprises ont bien compris les potentiels bénéfices que représente la frénésie des wearables que ce soit financièrement ou pour la collecte d’informations. Si aujourd’hui peu ou pas d’entreprises françaises revendent les informations provenant de nos objets, les entreprises américaines ont déjà largement profité de cette mine d’or.

A force de donner des morceaux de sa vie privée sur les réseaux sociaux, il devient facile pour les entreprises de connaitre les habitudes d’achat d’un consommateur, ses goûts. Ils peuvent alors lui proposer des offres personnalisées, anticiper ses besoins et ainsi optimiser son expérience client.

Mais gare à l’effet boomerang ! Si la vente des informations collectées via les wearables est amenée à se généraliser, on peut imaginer recevoir  tous types d’offres promotionnels parfois non désirées. Si l’on prend l’exemple d’une personne qui cherche à perdre du poids et pour ce faire, va faire l’acquisition d’une balance connectée, elle pourra dans le futur être amenée à recevoir des offres de produits diététiques.

Pour autant, cela pourra également permettre d’adapter des contrats type contrat d’habitation ou assurance voiture en fonction de l’utilisation et du comportement du consommateur. Par exemple, l’analyse du comportement du conducteur grâce aux applications des voitures connectées pourra faire diminuer ou augmenter sa facture de même pour la consommation énergétique.

Mais le risque de dérive n’est pas loin. Si les français se sont offusqués en 2012 lors des déclarations de M. Dukan sur l’utilité de la mise en place d’une option “poids d’équilibre” au bac avec des points bonus si l’IMC du lycéen est « normal », l’acquisition de ce type d’informations par les assureurs par exemple pourrait mener au même résultat !

Finalement Minority Report n’était que le reflet de notre quotidien, d’ailleurs le film devient une série !

C’est l’été, quel meilleur moment pour challenger nos outils de travail !

Voici 3 outils qui vont secouer le cocotier sur le plan de la productivité personnelle et d’équipe. Pour être plus rapide, plus efficace, plus performant – puisque les journées ne sont pas extensibles…

Trello

Trello est un outil de productivité relativement méconnu, au profit de son concurrent direct Basecamp. Pourtant il est, à mes yeux, bien plus efficace. Trello est un outil qui permet de faciliter la gestion de projets, tant en interne qu’en externe. L’avantage réside clairement dans la centralisation des informations en un seul et unique endroit, et elles sont donc accessibles par tous à tout moment. Terminés donc les transferts de mails et les oublis en tout genre. Autre avantage, nul besoin de faire appel à des prestataires informatiques coûteux, cela ne nécessite quasiment aucune ressource en termes de structure, sinon quelques ordinateurs connectés à internet. C’est donc un outil qu’il est fortement recommandé d’utiliser pour gagner en efficacité sur la gestion de certains projets.

Google Keep

Google Keep est l’un de ces outils de productivité parti pour durer. En effet, Google a réussi l’exploit de démoder la manière avec laquelle nous prenons des notes. Exit les listes de tâches qui polluent nos bureaux et dans lesquelles il est impossible de se retrouver, fini également les murs remplis de post-its mentionnant les actions ponctuelles à réaliser. En effet, cette application gratuite, disponible sur mobile ainsi qu’en version web, va nous permettre de mettre de l’ordre dans nos tâches et nos actions. L’interface se présente sous la forme d’un tableau de post-its virtuel, auquel nous pouvons ajouter autant de notes que nous le souhaitons. Elles peuvent prendre la forme de listes avec des cases à cocher pour signifier la réalisation d’une action, ou bien de textes simples. Il est également possible de les organiser par couleur et de les archiver, pour pouvoir y accéder plus tard, en fonction du niveau d’urgence des tâches à réaliser. Les post-its ont trouvé une nouvelle utilité, la décoration de vitres de bureaux. Merci qui ?

Google Drive

Dans la même veine que Trello, Google Drive est un outil de travail collaboratif exceptionnellement efficace (non, le superlatif n’est pas exagéré !). Je m’explique, lorsque l’on parle d’outils de productivité, on entend généralement efficacité. C’est exactement la fonction que remplit Google Drive. Vous allez donc pouvoir contribuer à la création de tous types de documents, que vous pouvez modifier à votre guise en temps réel avec les autres membres de l’équipe ayant accès auxdits documents. Vous pouvez ajouter des commentaires, auxquels les autres collaborateurs peuvent répondre, tout ceci dans le but de fluidifier la communication et donc l’efficacité au sein des équipes. Pour les entreprises, Google Drive est disponible dans la suite Google Apps, qui coûte 4€ par mois et par compte créé, avec 30Go d’espace disque dans le cloud par compte. Offre relativement abordable pour les petites structures tant les fonctionnalités sont au point et essentielles.

Ces différents outils de productivité ne sont évidemment pas les seuls, mais ce sont ceux que j’estime les plus performants pour mener à bien vos projets d’entreprise. Je les ai sélectionnés car ils sont complémentaires dans leurs fonctionnalités et avec ces 3 aides vous disposez d’un véritable couteau suisse de l’efficacité au travail. Connaissez-vous d’autres produits plus productifs ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

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#1 Discover London with #StarCabs

Fancy a Saturday night bar tour around London in your own personal taxi – gratis? Heineken is offering you the chance to do just that with its new “Star Cabs campaign,” which will run on the first Saturday of every month till the end of the year. To enter, customers must download the brand’s Star Cabs app and use it to buy a Heineken at selected bars across London. You are then able to request a Star Cab by posting on social media. The winners will be transported to another bar and provided with the tools to “choose where the night takes them and truly open up their city.” The campaign is a clever way to drive sales, and raise brand visibility on social media, whilst giving consumers a genuinely valuable experience to ‘discover’ London. We love!

#2 Epic Driftmob

What do you get if you combine five of the world’s best stunt drivers in BMW M235i Coupés, with a Hollywood director and a deserted street in Cape Town? Wheel spins, tire smoke and 90 seconds of seriously cool driving! We previously wrote about car brands such as Mini and Ford who are producing creative, eye-catching, shareable content. BMW also gets a gold star for this automotive take on the flashmob (re-named ‘Driftmob’) which has, so far, been viewed over 11.5 million times!

#3 Face to Facebook

Back in 2011, a seemingly ordinary dating website called lovelyfaces.com was launched. But in fact, it was created to raise awareness of privacy issues surrounding social media. ‘Members’ featured on the site were stolen from one million Facebook profiles and filtered using face-recognition software. The site caused public uproar with eleven lawsuit threats, five death threats and letters from Facebook lawyers.

As debates around privacy issues and social media continue to divide opinion, the archive of the Face to Facebook project will be displayed for the first time at the Photographers Gallery in London until the 2nd October. You can also hear the founders, Alessandro Ludovico and Paolo Cirio, talking about their project, as well as facial recognition, data scraping and privacy on social media platforms on Sunday 28th September at the same location.

#4 Space-age tech

NASA, the US government agency responsible for the civilian program, aeronautics and aerospace research, is at the forefront of everything it seems, and we’re not just talking about space stuff. We were amazed when we read MSN’s article ‘Space tech you might use every day.’ Who would have thought sunnies, Nike trainers, memory foam and invisible braces – just some of everyday items that have changed our lives – were developed by NASA?

Technology is always evolving and the brains at NASA are continuously improving our lives with gadgets and products to enhance our ever-changing lifestyles. So whether it’s digital cameras or household tools, they’ve got us covered.

#5 Face swapping Friends

Face swapping pics have been doing the rounds on Facebook for the last couple of years but it wasn’t until the Judy Dench/Daniel Craig viral sensation that we saw how magical this technology could truly be. Now BuzzFeed has collated ‘15 Face Swaps That Will Change The Way You Watch Your Favourite TV Shows’ and it truly is a thing of beauty – the Friends swap must be seen by everyone. Searching to see the weirdest face swap we can find is strangely addictive, and we’re keen to see some brands getting in on the action, too!

#6 Bonkers about Boris Bikes

To celebrate the 4th birthday of London’s bike hire scheme, there is a weekend of free rides from 16th-17th August. Don’t forget to bag your free ride and, if you’re feeling in the mood, join in with the group events in Hyde Park and Regent’s Park. We love the bikes for a fun, healthy way to view London’s iconic landmarks.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Chocolate Box

We're passionate about communications, and we have our own views on what's going on.

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